Un belge sur 4 souffre d’allergie et ces manifestations sont peut-être l’autre versant des progrès de société. Elles entament sévèrement toutes les promesses sur la qualité de vie.
Percé de la couche d’ozone, prolifération des nitrites sont entre autres des signes de l’atteinte de l’environnement. L’individu doit s’adapter à des polluants, aux éléments atmosphériques, aux allergènes, aux agressions des climats et même du soleil. C’est à petites doses qu’ils interviennent. C’est à petites doses qu’il faut les neutraliser, sans introduire d’effets secondaires.
De l’abeille au pollen, aux poussières de maison, l’allergie est enrichie des additifs alimentaires, agressant pour les muqueuses, la peau, les poumons. Mais ces manifestations concernant un homme toujours différents, au terrain mystérieux, au psychisme fragile qui exprime à travers la diversité son identité, son unité.
L’homéopathie est cette médecine qui immunise l’homme contre l’environnement hostile. Elle enseigne tous les gestes utiles de la vie quotidienne et les moyens d’une prévention en allergie. Elle éclaire enfin les conduites qui permettent à tous les âges de la vie de négocier les polluants alimentaires et enseigne les combinaisons heureuses qui mettront l’allergique à l’abri des risques de santé.
Le Dr Sananès, cet éminent clinicien, exerce l’Homéopathie depuis 45 ans. Il en a jour après jour, vérifié l’efficacité. Médecin conférencier, écrivain et pédagogue reconnu, il apporte sa longue expérience face aux difficultés de l’art thérapeutique. Ce sont des conseils de médecin pour une vie et une santé plus stables. Vous retrouverez plus d’explications dans son ouvrage « Le point sur les manifestations allergiques » disponible sur Résurgence.