La majorité des Français et des Européens du centre et du nord sont sous-approvisionnés en ces minéraux essentiels.
Vitamines D3 et K2 – Une équipe inséparable
Les vitamines D3 et K2 contribuent toutes deux au maintien d’une ossature normale.
Ces 2 vitamines travaillent ensemble pour assurer le stockage du calcium dans les os.
La vitamine D3 provoque la formation d’ostéocalcine et la vitamine K2 l’active afin qu’elle puisse incorporer le calcium dans les os.
D’un point de vue nutritionnel et physiologique, la vitamine K2 doit également être associée à de la vitamine D3, en particulier en cas de prises de doses élevées à long terme. La vitamine K2 (all-trans MK-7) a une meilleure biodisponibilité et agit environ 50 fois plus longtemps dans l’organisme que la vitamine K1.
La majorité des Français sont sous-approvisionnés en ces minéraux
Calcium
Le calcium joue un rôle clé dans les interactions entre les vitamines D3 et K2. Le calcium favorise le maintien des os normaux, tandis que la vitamine D3 favorise son absorption et, avec la vitamine K2, elles favorisent son utilisation adéquate.
Étant donné que les trois nutriments favorisent le maintien d’une ossature normale, le calcium doit toujours être supplémenté avec les vitamines D3 et K2.
Magnésium
Moins connu, mais tout aussi important pour la préservation des os : le magnésium. Le magnésium joue un rôle central dans la fonction de plus de 300 enzymes corporelles.
Le système osseux dépend également du bon fonctionnement des muscles et des nerfs, pour lesquels un supplément de magnésium et potassium est nécessaire.
Potassium
Le potassium est le minéral principal non seulement dans les légumes et les fruits, mais aussi dans les cellules de notre corps.
Il a un effet central et souvent sous-estimé sur la santé.
Le potassium favorise le maintien d’une pression sanguine normale et joue un rôle dans le maintien de la musculature et dans le fonctionnement normal du système nerveux.