Effets immunologiques et biochimiques de l’extrait de germe de blé fermenté

0

Il a été démontré que le germe de blé fermenté a des effets antitumoraux. Le germe de blé fermenté peut considérablement améliorer le taux de survie des patients atteints de cancer colorectale. Nous avons étudié ses effets sur les lignées cellulaires de carcinome du côlon HT-29. Le germe de blé fermenté avait un effet inhibiteur sur les colonies des cellules HT-29; la valeur CI50 était de 118 μg/ml (7 jours d’incubation). La présence de la vitamine C pourrait réduit cette valeur à 100 et 75 μg/ml. Dans les lignées de cellules examinées, le germe de blé fermenté a déclenché la nécrose aussi bien que l’apoptose, ce qui a été prouvé à l’aide du marquage par l’iodure de propidium/Hoechst. L’incubation des cellules avec 3200 μg/ml de germe de blé fermenté pendant 24 heures
a provoqué la nécrose dans 28% des cellules et a déclenché l’apoptose dans 22% des cellules. Le germe de blé fermenté a inhibé la progression du cycle
cellulaire des cellules HT-29 dans la phase G1. De plus, le germe de blé fermenté a empêché l’activité de la ribonucléotide réductase, l’enzyme-clé de la voie de la synthèse de novo de l’ADN. En outre, nous avons déterminé les effets du germe de blé fermenté sur l’activité de la cyclooxygénase- 1 et 2. Le Le germe de blé fermenté a inhibé de façon significative les deux enzymes ; les valeurs CI50 étaient de 100 et 300 μg/ml, respectivement. Cette étude fournit de nouvelles explications sur l’activité antitumorale du germe de blé fermenté et peuvent servir de base à des études complémentaires sur le germe de blé fermenté.

[wpfilebase tag=file id=61 /]

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)