Activation des cellules T auxiliaires, des lymphocytes T cytotoxiques et des cellules NK et induction de l’activité des cellules NK contre les cellules myéloïdes chroniques K562 par la pectine de citrus modifiée

0

La pectine de citrus modifiée (MCP) est reconnue pour ses effets anticancéreux ainsi que sa grande bio-disponibilté et sa faculté d’être absorbée et de circuler dans le corps humain. Dans ce rapport, nous avons testé la faculté de la MCP d’induire l’activation de sous-groupes de lymphocytes du sang humain comme les cellules T, B et NK (Natural Killer).

Des échantillons de sang humain traités à la MCP ont été mis en incubation avec des combinaisons d’anticorps spécifiques et analysés dans un cytomètre de flux utilisant un protocole à trois couleurs. Pour tester la fonctionnalité des cellules NK activées, des lymphocytes normaux isolés ont été traités avec des concentrations croissantes de MCP. Des cellules leucémiques K 562 ont été ajoutées aux lymphocytes et placées en incubateur pendant 4 heures. Le mélange a été coloré avec une forme active d’anticorps caspase 3 et analysé au cytomètre de flux avec un protocole à deux couleurs. On a calculé le pourcentage de cellules K562 positives au PKH-26 et FITC  ainsi que celui de cellules tuées par les NK.  L’analyse des monosaccharides de la MCP a été réalisée par chromatographie à haute performance en échange d’anions avec  détection ampérométrique pulsée (HPAECPAD).

La MCP a activé les cellules T-cytotoxiques et les cellules B d’une manière dose-dépendante et a induit  une activation dose-dépendante importante des cellules NK. Les cellules NK activées à la MCP ont montré une capacité à induire la mort de la cellule cancéreuse. La MCP était constituée d’acides oligogalacturoniques, dont certains contenaient  4,5 extrémités non réductrices insaturées

Ces résultats prouvent que la MCP a des propriétés immuno-stimulantes dans des échantillons de sang humain, incluant l’activation de cellules NK qui tuent les cellules  leucémiques K562 en culture. Les acides oligogalacturoniques non saturés semblent être les hydrates de carbones immuno-stimulants de la MCP.

[wpfilebase tag=file id=11 /]

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)