REVUE DE PRESSE BAM! 18 JANVIER 2023549 CITOYENS DES ÎLES BALÉARES ONT DÉPOSÉ UN RECOURS AUPRÈS DU TSJB PAR L’INTERMÉDIAIRE DE L’ASSOCIATION LIBERUM. LE GOUVERNEMENT RECONNAÎT 16 DÉCÈS DUS AUX EFFETS INDÉSIRABLES DE LA VACCINATION
L’appel déposé par 549 citoyens des îles Baléares contre le certificat covid que le gouvernement des Baléares a appliqué à toutes les activités sportives entre la fin de 2021 et le début de cette année, se poursuit devant la Haute Cour de justice des îles Baléares. L’exécutif régional a appliqué cette mesure restrictive et l’a déclarée inconstitutionnelle (par la Cour constitutionnelle en juin dernier), en tant que mesure incitant à la vaccination, comme l’a reconnu l’exécutif régional.
Cette procédure déposée par l’association Liberum au nom de ces 549 citoyens devant le TSJB révèle des données importantes. L’administration est priée de prouver et de documenter pourquoi il s’agissait d’une mesure nécessaire et si son application a eu le résultat souhaité. Il faut rappeler que le gouvernement des Baléares a décidé de l’appliquer au sport dans toutes les compétitions et activités sportives, y compris les mineurs à partir de 12 ans. Il comprenait également des compétitions en plein air et non seulement pour les athlètes, mais aussi pour les spectateurs. Il fallait être vacciné, ou à défaut, avoir passé la maladie dans les six mois précédents ou présenter un test négatif. Cependant, les concours nationaux étaient exclus car il s’agissait d’une norme régionale et les personnes embauchées n’étaient pas tenues de forcer la divulgation des données de santé. Le mess juridique était armé.
Liberum a demandé au TSJB de demander au ministère de la Santé les contrats avec les entreprises pharmaceutiques et de demander également les données collectées par la communauté en termes de personnes infectées avec et sans vaccin, de décès avec et sans vaccin, ainsi que les données en les résidences de l’inoculation du vaccin et le nombre d’effets indésirables qui pourraient dériver de l’inoculation dans les Îles Baléares.
Le ministère de la Santé a refusé la remise des contrats au TSJB pour le traitement de matériel « confidentiel », selon la réponse du ministère, ignorant ainsi le mandat de trois juges. Pour cette raison, Liberum a de nouveau demandé à la Cour de procéder à l’exigence de ces contrats, si nécessaire avec la force publique.
16 décès, 3 671 effets indésirables.-
Deportes Cope Baleares a eu accès à d’autres données que l’administration a fournies sur la campagne de vaccination contre le covid 19 dans les îles Baléares. Entre le 27 décembre 2020 et le 8 août 2022, 16 personnes sont décédées aux Baléares des suites d’effets indésirables de la vaccination : 11 de plus de 65 ans, quatre adultes et un fœtus de 14 semaines.
Concernant les décès entre le 1er novembre 2021 et le 14 février 2022, les résultats fournis par le ministère de la Santé sont ceux-ci : Non vaccinés 111, Vaccinés 214, total 325 décédés.
Concernant les cas en Ehpad entre le 1er novembre 2021 et le 14 février 2022 : 31 non vaccinés, 851 vaccinés. Décès en résidences après vaccination aux mêmes dates : 5 non vaccinés. 26 vaccinés.
Enfin, en termes d’effets indésirables après inoculation du vaccin covid 19, un total de 3 671 cas d’effets indésirables ont été enregistrés. Ils comprennent un fœtus et deux nourrissons entre 28 jours et 3 mois ; 20 enfants entre 2 et 11 ans ; 55 adolescents entre 12 et 17 ans ; 3 242 adultes entre 18 et 65 ans. Enfin chez l’adulte de plus de 65 ans, 337 cas d’effets indésirables.
Avec ces données, l’appel Liberum au nom de 549 citoyens des îles Baléares tentera de démontrer, comme ils l’admettent à Deportes Cope Baleares, que « l’application du certificat n’était en aucun cas justifiée, que l’administration savait que le certificat n’était pas une mesure sanitaire parce que les techniciens du ministère de la santé l’ont eux-mêmes indiqué lorsque la mesure a été proposée. »
Ils ajoutent que « c’était une mesure illégale qui violait les droits des citoyens et produisait un « apartheid » sanitaire de marginalisation de ceux qui n’étaient pas vaccinés, dans le seul but d’obliger la population à se faire vacciner ». Et pour cela, ils ont utilisé le sport comme moyen contraindre à tous les citoyens, y compris les mineurs qui ne voulaient pas renoncer à la pratique de leur sport ».
Écoutez en direct COPE, la radio des communicants les plus appréciés. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger l’application COPE pour iOS (iPhone) et Android.