Dans le numéro de Gala de ce jeudi 13 janvier, Martin Blachier se confie dans nos colonnes. Il révèle notamment que ses trois enfants ne sont pas vaccinés. Pour quelle raison ? L’épidémiologiste nous répond.
Martin Blachier fait partie des médecins les plus écoutés en France depuis l’épidémie de coronavirus. Il a été interrogé par Gala, en kiosques ce jeudi 13 janvier, pour en savoir davantage sur ses projets. L’épidémiologiste en a profité pour se livrer au sujet de ses trois enfants de 9, 6 et 5 ans qu’il a décidé de ne pas faire vacciner contre le virus qu’il connaît si bien. Mais pour quelle raison ? La mère de ses enfants et le nouveau compagnon de cette dernière sont également médecins et sont du même avis que Martin Blachier : « Il faut laisser les enfants tranquilles ! ».
L’épidémiologiste considère que le « risque pour eux est tellement faible » qu’il préfère qu’ils aient une immunité naturelle « de meilleure qualité » qu’avec un vaccin, à l’instar des autres virus hivernaux. Il ajoute que ses enfants ne sont pas à risque ou vulnérables, n’étant pas en surpoids. Outre le vaccin, Martin Blachier et son ex-femme ont « toujours fait en sorte qu’ils ne soient pas trop concernés par la Covid » d’un point de vue plus général. « On n’en parle pas, ils ne me regardent pas à la télé, on essaye de les tenir en dehors de l’épidémie. Même si depuis deux-trois mois ils commencent à l’évoquer… », confie le médecin et père de famille.
Martin Blachier, futur ministre de la Santé ?
« Jamais », a-t-il immédiatement déclaré dans nos pages, « Je ne suis pas un politique, mon parcours est différent ». La vie de Martin Blachier tourne davantage autour des modèles à construire sur la santé publique que de la politique. En revanche, il ne serait pas contre présenter une émission de télévision à son image, pour « sensibiliser à un thème de santé publique »… Si cela ne fonctionne pas, il « fera autre chose, tant pis ». Le médecin semble avoir plus d’un tour dans sa blouse !
Notre interview de Martin Blachier est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 13 janvier ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !