AccueilCovid-19Q SCOOP – Coronavirus : l’Autriche va abandonner la vaccination avec l’AstraZeneca.

Q SCOOP – Coronavirus : l’Autriche va abandonner la vaccination avec l’AstraZeneca.

Coronavirus : l’Autriche va abandonner la vaccination avec l’AstraZeneca
Publié le 19.5.2021 par Epoch Times avec AFP

L’Autriche va cesser d’utiliser le vaccin d’AstraZeneca, évoquant les problèmes de livraison et sa mauvaise réputation, après des décisions similaires de la Norvège et du Danemark qui avaient, eux, justifié leur choix par les risques rares mais graves de complications.

« Nous continuerons probablement à administrer de premières doses jusqu’à début juin, puis c’est tout. (…) AstraZeneca sera abandonné », a déclaré le 17 mai le ministre de la Santé, Wolfgang Mückstein, dans une émission télévisée sur la chaîne privée Puls 24.

Outre les retards de livraison persistants, qui ont déclenché l’ouverture par la Commission européenne d’une procédure judiciaire contre le laboratoire suédo-britannique, le ministre a mis en avant les réticences dans la population, à cause de très rares cas de thromboses que le vaccin peut provoquer.

Autriche: Décès d’une infirmière de 49 ans après avoir été vaccinée avec une dose de vaccin anti- Covid-19 d’AstraZeneca + une autre infirmière à l’unité de soins intensifs 😳et Véran veut injecter cette saloperie à nos soignants on n’est pas vos cobayes!https://t.co/jhbdihhnGZ

— L’infirmier 💙 (@Infirmier00) March 8, 2021

L’Autriche, dont un tiers de la population de 8,9 millions d’habitants a à ce jour reçu une dose, a déjà passé commande de millions de vaccins pour 2022 et 2023 et compte principalement sur BioNtech/Pfizer et Moderna, qui utilisent la technologie de l’ARN messager.

Le Danemark avait décidé mi-avril de faire une croix sur AstraZeneca, premier pays en Europe à y renoncer, suivi en mai de la Norvège. La plupart des pays européens qui continuent d’utiliser le sérum ont assorti son usage de conditions d’âge. Pour rappel, le vaccin AstraZeneca a changé de nom, il s’appelle désormais Vaxzevria, a indiqué début avril l’Agence européenne du médicament.

Source

Qactus | 19 mai 2021 à 17 h 31 min | Catégories : Autriche | URL : https://wp.me/pbYbqw-jcq

Restez connecté

53,654FansJ'aime
2,043SuiveursSuivre
42,789AbonnésS'abonner

Articles populaires

Votre livre "Programme Nutritionnel" de docteur Jacob GRATUIT :)

Nouvelle approche nutritionnelle selon le docteur JACOB, télécharger-le en version numérique gratuitement, sur votre boîte email.

Vous venez de recevoir une confirmation par email. Vérifiez que vous l'avez bien reçue :) Vérifiez bien votre dossier "spam" avant de nous contacter... les filtres anti-spams sont parfois un peu trop sensibles ! ;)